Migration rural-urbain, pauvreté et environnement durable : le cas de Lagos, Nigeria. (Rural-Urban Migration, Poverty And Sustainable Environment: The Case Of Lagos, Nigeria).

L'étude s'intéresse aux causes et à l'impact des migrations rural urbain à Lagos (Nigeria), en soulignant les conséquences de celles-ci sur les conditions socioéconomiques et environnementales de la population à Lagos et dans les lieux d'origine des migrants. Grâce à des méthodes à la fois qualitative et quantitative, cette recherche a montré que les facteurs socioéconomiques, notamment les opportunités professionnelles et éducatives, sont la principale cause de migration à Lagos, ancienne capitale du Nigeria et centre commercial actuel. De plus, l'état de dégradation de l'environnement à Lagos exige des secteurs public et privé la formulation de stratégies participatives pour créer et faire appliquer des règles en faveur de la durabilité environnementale.

Author Name(s): 
Okuneye, P.A.
Citation: 

Okuneye, P.A. 2006. "Migration rural-urbain, pauvreté et environnement durable : le cas de Lagos, Nigeria. (Rural-Urban Migration, Poverty And Sustainable Environment: The Case Of Lagos, Nigeria)." in Programme International De Recherche Sur Les Interactions Entre La Population Le Developpement Et Envronnement (PRIPODE),Comite International De Cooperation Dans Les Recherches Nationales Demographie (CICRED).

Publication type: 
Books and Reports
Report
Publication year: 
2006
Scale: 
Nat. Res. and Env. Stressors: 
Methodology: 
Major Region: 
Country: 
Language: